Clicky



Bons Plans

Des caractéristiques techniques de la Xbox 720 en fuite !

Publié le

Si ce genre de rumeurs est toujours à prendre avec des pincettes, celles qui vont suivre méritent pourtant d’y accorder un certain crédit.

Dévoilées par le site VGLeaks, puis reprises et recoupées avec les informations dont dispose Eurogamer, les caractéristiques probables de la prochaine Xbox 720 (nom de code Durango) sont les suivantes. Le cœur de la console serait un processeur AMD doté de 8 huit cœurs cadencés à 1,6 Ghz et basés sur l’architecture Jaguar. Cette dernière était prévue à l’origine pour des machines quad-core mais a été doublée pour les consoles next-gen. Il s’agit du même processeur que sa concurrente, la PS4 (nom de code Orbis).

Viennent ensuite 8 Go de RAM DDR3 et 32Mo de « ESRAM ». Fonctionnant en parallèle, les deux pôles de mémoire devraient permettre un débit max de 170 Go/s. Graphiquement parlant, la prochaine console de Microsoft semblerait moins puissante que celle de Sony puisque ce dernier partirait sur 18 unités de calcul Radeon tandis que la Xbox 720 n’en compterait que 12. Le diagramme (ci-dessous) fait aussi état de trois modules dont l’un des buts serait de pallier de manière logicielle à cette probable différence de puissance (1,23 teraflops pour la Xbox 720 contre 1,84 teraflops pour la PS4).

Concernant les caractéristiques plus « basiques » l’on pourrait compter sur un disque dur Sata 2.0 de minimum 500Go et d’un lecteur Blu-ray 6X prenant en charge les disques doubles-couches de 50 Go. Un port Ethernet, des ports USB 3.0, un connecteur Kinect et la présence du WiFi et WiFi Direct sont aussi avancés.

Des informations à prendre évidemment au conditionnel en attendant les annonces officielles des deux constructeurs, même si tout ceci semble relativement plausible.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform