Clicky



Bons Plans

Des anciens de chez Ubisoft développent un open-world : ReRoll

Publié le | Modifié le

« Survival Action RPG (explore-fight-craft) »

Le récent studio canadien Pixyul, basé à Montréal et fondé par deux anciens de chez Ubisoft à savoir Louis-Pierre Pharand et Julien Cuny, a dévoilé très récemment son premier projet qui s’annonce d’ores et déjà ambitieux puisqu’il s’agit d’un open-world censé recréer notre planète.

ReRoll, RPG ultime

En effet, ReRoll s’annonce comme un action-RPG jouable en ligne sur ordinateur où le joueur sera amené à prendre ses marques dans un monde ressemblant au notre et où il faudra survivre suite aux nombreux dangers que subit notre belle planète bleue. Il sera donc possible d’explorer à pied ou en véhicules cette dernière, de vivre comme un nomade et même d’établir un campement. L’exploration permettra de récupérer des matériaux que vous pourrez combiner avec des pièces rares ou non, des ingrédients pour vous faire à manger et bien évidemment des armes pour vous protéger. La survie sera par ailleurs importante pour votre personnage, il devra se reposer, s’entraîner et apprendre à se battre.

Recréer notre planète

Louis-Pierre Pharand insiste sur un élément important, ReRoll veut proposer notre véritable planète jusqu’à la recréer. En effet, alors que de nombreux jeux ont livré leurs interprétations de telle ou telle partie du globe, le studio Pixyul souhaite « recréer de manière précise et à l’échelle la totalité de notre planète » et pour pouvoir faire cela, leur partenaire SenseFly a mis à disposition un drone capable de scanner la planète dans les moindres recoins pour transposer le tout sur un moteur 3D.

Un monde qui évoluera petit à petit

Pixyul annonce que le monde de ReRoll ne sera pas proposé en intégralité dés le lancement de celui-ci, puisque le but sera d’offrir petit à petit des nouvelles régions pour ensuite à terme avoir la planète de façon complète. Par ailleurs, afin de proposer une expérience d’une qualité impressionnante, la météo du jeu sera lié à la météo de notre planète en temps réel.

Actuellement le studio canadien commence à récolter des fonds et ne demande que a être aidé, si vous souhaitez faire quelque chose pour eux, le site officiel est en ligne.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform