Clicky



Bons Plans

Dell propose à son tour un Chromebook

Publié le

Le Chromebook 11 de Dell se destine au monde de l'éducation et sera disponible en janvier autour des 300 dollars.

Et de trois. Après HP puis Acer, c’est au tour de Dell de dévoiler un Chromebook. L’ordinateur portable, fonctionnant sous Chrome OS, adopte lui aussi un écran de 11,6 pouces. D’où son nom : Chromebook 11. Oui, le même nom que le modèle de HP.

Destiné avant tout aux écoles et étudiants, le portable sera proposé en janvier aux États-Unis et au Royaume-Uni à un tarif agressif : environ 300 dollars. Nulle mention n’est faite pour le moment de la France et d’ailleurs.

Concernant les caractéristiques de ce Chromebook 11, il affiche une résolution de 1366 x 768 pixels et est propulsé par un processeur Intel Celeron 2955U (architecture Haswell) et 2 ou 4 Go de RAM selon le modèle choisi. Côté stockage, puisque même avec Chrome OS et son orientation cloud il faut bien un peu de place, on retrouve un SSD de 16 Go.

Des puces Wi-Fi N et Bluetooth 4.0 accompagnent une webcam 720p, une sortie HDMI et deux ports USB 3.0. Côté autonomie, elle est annoncée à 10h et serait donc supérieure à celles de la concurrence. Dell annonce par ailleurs qu’il lancera d’autres modèles dans les prochains mois qui cibleront un public plus large, particuliers et petites et moyennes entreprises notamment.

Source : Dell
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform