Dell : La firme texane s’intéresse aux montres connectées
Dell doit faire face à la baisse du marché des PC, la firme texane envisage donc d’autres pistes dont celles des produits connectés.
Les montres et autres produits connectés devraient se multiplier au fil des mois. En effet, il y a de plus en plus de fabricants qui succombent à ce marché en pleine croissance. Apple est également attendu puisque des rumeurs concernant une iWatch sont de plus en plus nombreuses. Depuis la révélation du dépôt de la marque en Russie et au Japon, les spéculations s’intensifient. La Pomme n’est pas la seule société à intégrer ce domaine puisque Samsung, LG, Sony sont aussi intéressés par ces produits connectés comme ces fameuses Smartwatch. Le vice-président de Dell, Sam Burd a expliqué que la firme texane réfléchissait au développement de tels produits.
Chute des PC, hausse des produits connectés
Dans une interview accordée au Guardian, Sam Burd a expliqué que les consommateurs succombaient de plus en plus à ces montres connectées. Ces dernières se sont transformées au fil des mois et sont devenues des mini-ordinateurs avec lesquels les utilisateurs peuvent effectuer de nombreuses fonctionnalités. Dell n’annonce toutefois aucun produit précis, la firme texane réfléchit seulement aux avantages et inconvénients. La société doit tout de même diversifier ses services au vu de la diminution du marché des PC (le CA de Dell a reculé de 9% ces derniers mois). Le vice-président estime que les ordinateurs auront toujours une place dans le quotidien des consommateurs, mais les produits connectés et mobiles auront davantage d’importance dans les 5 prochaines années.
La croissance des tablettes
Dell aurait donc raison d’envisager un tel marché, car selon le cabinet IDC les prévisions pour les ordinateurs ne sont pas vraiment favorables. Les ventes mondiales vont chuter de plus de 8% en 2013 et la tendance sera toujours à la baisse l’année prochaine. A contrario, le secteur des tablettes et des appareils comme la Surface de Microsoft est à la hausse. le cabinet estime que les tablettes comme l’iPad d’Apple devraient se vendre mieux que les ordinateurs portables et PC d’ici la fin 2015.