Clicky



Bons Plans

Déjà un million de pré-commandes en Chine pour le Nokia X

Publié le

Le Nokia X a plus de succès en Chine qu'en France.

Lorsque le Nokia X, XL et X+ ont été annoncés lors du Mobile World Congress le mois dernier. Sans recul, nous avions eu peur que le téléphone ne fasse un bide à cause de ses caractéristiques d’entrée de gamme et surtout par rapport à l’écosystème Microsoft dans cet Android sans Play Store…

1 million de pré-commande en 4 jours pour le Nokia X !

Il existe pourtant des marchés qui n’ont pas besoin du Play Store de Google pour faire vivre les smartphones, à commencer par la Chine. Ce qu’on peut dire du Nokia X et de la Chine c’est que ce smartphone a l’air de très bien fonctionner puisqu’il enregistre déjà 1 million de pré-commandes en seulement 4 jours ! Pour nous, ça ne sera pas le cas mais c’est un beau succès donc Nokia peut être fier.

Pour rappel des caractéristiques, le Nokia X est doté d’un écran de 4 pouces (800 x 480 pixels), d’un processeur Snapdragon double-cœur cadencé à 1 GHz, d’un capteur de 3 mégapixels, d’une batterie de 1500 mAh ou encore de 4 Go d’espace de stockage, 512 Mo de mémoire vive et un slot micro-SD. Le système est basé sur Android mais toute trace de Google a disparu au profil des applications et services Microsoft et Nokia comme Here Maps, OneDrive, etc. Le but principal du Nokia X étant de proposer un smartphone abordable (dans la même lignée que les Asha) dans les marchés émergents. Il est vendu en France pour moins de 120 euros.

Le Nokia X arrivera officiellement en Chine le 25 mars où une rupture de stock est envisageable.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform