Clicky



Bons Plans

Déjà 3 ans avec vous!

Publié le | Modifié le
begeek

Lorsque j’ai commencé ce blog en novembre 2007, je n’aurais jamais cru qu’il prendrait une telle tournure, autant d’importance… Cela fait aujourd’hui 3 ans que j’écris sur le blog, que j’échange avec vous!

Depuis ce 17 novembre 2007, la ligne éditoriale n’a jamais changé, j’ai commencé en parlant de HighTech, de mobiles et de geekeries et c’est encore ce que nous faisons au jour d’aujourd’hui. Rien de mieux qu’une passion pour tenir un blog et pouvoir l’entretenir chaque jour! Le domaine HighTech a, depuis le jour où j’ai eu mon premier ordinateur, une place assez importante dans mon temps libre et c’est tout d’abord pour cela que j’avais décidé de créer un blog, à la recherche d’informations et aussi de partage, de connaissances…

En 3 ans, j’ai eu le plaisir de rencontrer des gens vraiment géniaux et de travailler avec des personnes qui m’ont permi d’améliorer ce blog, d’apprendre encore et encore… de découvrir de nouveaux produits, de nouveau services…

Parlons d’ailleurs de l’une de ces personnes importante pour le blog : Benjamin. J’ai rencontré Benjamin Romei quelques mois seulement avant de débuter le blog, il tenait Vendeesign depuis un ou deux ans et avait déjà fédéré une bonne communauté ainsi qu’un trafic qui, je dois l’avouer, me faisait très envie… À force de sympathie et de discussions, j’ai fini par créer Be Geek, avec son soutien. Puis durant la première année j’ai édité le blog, seul, en l’alimentant le plus possible pendant mon temps libre.

Vers juin 2008, Benjamin m’a parlé d’une idée qu’il avait eu, il voulait un site HighTech afin de laisser Vendeesign ne parler que du web. Après réflexion, je lui ai proposé de rejoindre l’aventure Be Geek avec moi. Tout naturellement, il a accepté avec un grand enthousiasme. Ce fut aussi l’occasion pour moi de m’associer avec Benjamin chez Vendeesign.

Durant l’été nous avons beaucoup travaillé sur Be Geek, en enlevant bien des choses superflues autant au niveau du design que des catégories bien trop nombreuses par exemple, et nous avons réussi à atteindre le premier millier de visiteurs et même plus en étant repris par de gros sites comme Engadget, MobileCrunch, Gizmodo…

Parfois il n’est pas évidant de tenir le blog à jour, et ce pour chaque nouveauté, mais nous nous efforçons d’améliorer notre travail et le blog chaque jour qui passe. Avec vos conseils, vos remarques, vos envies, vos dégouts nous pouvons avancer encore plus vite et nous vous en remercions.

Merci à Benjamin et merci aux autres rédacteurs (Rudy, Hadrien, Rémy, Jérémy) qui passent de temps à autres ou sont passés ici. Merci aussi à tous les lecteurs du blog.

Je ne vais pas m’étaler plus longtemps, de bonnes surprises vous attendent. Comme certains le savent, ce 3ème anniversaire va être ponctué par un nouveau design qui, si nous n’avons pas de soucis, devrait être en ligne demain matin. Nous avons aussi pu réunir quelques partenaires afin de vous offrir des lots, et il y a de quoi faire des heureux!

Je vous laisse avec ce petit teasing et je vous donne rendez-vous demain (dans la matinée j’espère) pour découvrir le nouveau (magnifique) Be Geek.

Teasing Be Geek

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform