Clicky



Bons Plans

Deezer va continuer à diffuser le catalogue d’Universal Music

Publié le

Nous vous avions dernièrement fait part d’un différend qui opposait le géant Universal Music et Deezer, à l’époque le groupe reprochait au service de diffuser encore le catalogue alors que l’accord d’exploitation n’avait pas été renouvelé depuis janvier. Nous apprenons maintenant que Deezer a gagné la bataille contre Universal Music et va pouvoir continuer à diffuser tous les titres du catalogue sans problème.

La justice a indiqué que Deezer a “suffisamment établi au stade du référé la possibilité que la société Universal Music France a commis un abus de position dominante qui a pour effet de la priver des mesures d’interdiction fondées sur le droit d’auteur qu’elle revendique.” Le tribunal a donc décidé d’autoriser Deezer à continuer son exploitation gratuite du catalogue

Seulement, Universal précise qu’ils n’ont pas accepté les conditions retenues et Vivendi compte désormais vraiment attaquer Deezer, sur le fond.

Axel Dauchez, directeur général de Deezer, a lui même reconnu que le catalogue Universal est indispensable à l’existence de Deezer et qu’il allait falloir trouver un accord.

Mais pour le moment, ce qui semble vraiment sur le feu, c’est le lancement de Deezer à l’international. En effet, la France ayant connu un succès plutôt intéressant avec 1,1 million d’abonnements vendus via Orange et 100 000 abonnements en direct, un bureau a été ouvert en Angleterre récemment et le lancement dans ce pays est très proche !

Via : Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform