Clicky



Bons Plans

Deezer se lance aux USA avec Deezer Elite, en partenariat avec Sonos

Publié le

Deezer s'attaque finalement aux États-Unis où il lance Deezer Elite en partenariat avec Sonos, une offre orientée haute qualité audio.

L’arrivée du Français Deezer aux USA était attendue depuis un moment, la voici désormais datée et précisée. Pour continuer d’exister face à la rude concurrence notamment incarnée par Spotify, le service n’avait pas vraiment le choix de cette exportation outre-Atlantique et tente même de s’attaquer à un créneau particulier notamment cher à Rdio : la très haute qualité sonore.

À partir du 15 septembre prochain, le service de streaming musical va proposer aux États-Unis une formule baptisée Deezer Elite dotée d’une offre d’essai de 30 jours. Lancée à 14,99 dollars par mois (ou 9,99 dollars par mois avec un engagement d’un an) au lieu de 19,99 dollars par mois, l’offre permet d’écouter sa musique en FLAC 16-bit 44,1kHz à 1,411 kb/s (actuellement le maximum sur Deezer et Spotify est de 320 kb/s). Malheureusement, cette offre ne sera disponible que sur du matériel Sonos, plus précisément sa chaîne HiFi sans-fil à en croire le billet consacré. En effet, le constructeur est partenaire de ce lancement dont certains points ne sont pas encore très clairs.

« Ce partenariat est le début d’une longue série… »

Les 35 millions de titres disponibles sur Deezer seront-ils compatibles avec cette qualité ? Deezer Elite sera-t-il compatible avec d’autres périphériques et constructeurs par la suite ? Le service proposera-t-il ses formules classiques aux USA ou uniquement Deezer Elite ? Deezer Elite est-il terminé ou bien en bêta (Deezer et Sonos ne disent pas la même chose) ? Enfin, quels seront les prix en France ?

Puisque oui, Deezer Elite devrait être disponible ailleurs dans le monde et en France par la suite à une date encore inconnue.

Source : Blog Deezer
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform