Clicky



Bons Plans

Deezer passe son offre gratuite à 10 heures d’écoute par mois

Publié le
deezer

À l'occasion de la fête de la musique, Deezer en version gratuite passe de 5 à 10 heures d'écoute par mois.

Dans la lutte des services de streaming musical qui oppose historiquement Deezer et Spotify (et qui inclut désormais plus globalement Google Music All Access ou encore Apple avec iTunes Radio), c’est au tour du service français de faire un geste pour se démarquer. Ou au moins rattraper la concurrence. En effet, alors que début juin Spotify supprimait la limite de 5 écoutes par titre, Deezer annonce que dès le début de la fête de la musique (à savoir le 21 juin), l’écoute gratuite de musique passerait de 5 à 10 heures.

Cette restriction de 5 heures date d’il y a deux ans, lorsque le site Deezer était passé en HTML5. Deezer et Spotify sont donc désormais sur un quasi-pied d’égalité en ce qui concerne l’offre gratuite. Seule la qualité audio en version gratuite est légèrement inférieure sur Deezer, tandis que le catalogue et les offres payantes sont extrêmement proches sur les deux services.

Grâce à cette amélioration de l’offre gratuite, Deezer pourra sans doute rattraper en partie son retard en termes de nombre d’utilisateurs actifs (10 millions contre 24 millions pour le suédois). Reste à voir ce que cela changera en revanche pour l’offre payante, si cette amélioration lui nuira ou au contraire la boostera.

Quoi qu’il en soit, Simon Baldeyrou, le Directeur Général de Deezer France, déclare : « Nous sommes très heureux de doubler le temps d’accès à notre service gratuit pour nos millions d’utilisateurs en France. 10 heures sur Deezer, c’est finalement très logique ! Cette nouveauté leur permettra de profiter plus passionnément de leur musique et de mieux apprécier toutes les fonctionnalités du site ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform