Deezer : 5 millions d’abonnés et l’accent mis sur la découverte
Le site de streaming musical français est fort d'une base de 5 millions d'abonnés et va développer le principe de la recommandation.
Ce mercredi midi, Deezer avait organisé une keynote pour présenter les innovations du site de streaming musicale qui seront bientôt proposées à ces utilisateurs.
Dans un 1er temps, Deezer par la voix de son PDG, Axel Dauchez, s’est félicité des bons chiffres. A présent, le site compte plus de 5 millions d’abonnés payants dans le monde. C’est le double par rapport à l’année dernière. “Comme nous sommes présents dans plus de 180 pays, nos abonnés peuvent accéder aux catalogues musicaux du monde entier qui représentent désormais 30 millions de titres”, explique Simon Baldeyrou, directeur général de Deezer France.
La keynote était également l’occasion pour Deezer de présenter les nouveautés qui seront disponibles à ces utilisateurs à partir de la semaine prochaine. La page d’accueil va évoluer pour devenir une page de recommandation (dont le principe semble se rapprocher de l’onglet Découvrir sur Spotify). “Un amateur de rock se verra proposer d’autres groupes dans le même style, tandis que l’on affichera une multitude de genres à quelqu’un qui a une écoute plus éclectique”, explique Axel Dauchez avant de poursuivre : “nous avons une équipe de 50 experts éditoriaux dans le monde qui écoute toutes les nouveautés.”
Deezer veut devenir le Dropbox de la musique
Un nouveau logiciel va également faire son apparition. “Nous voulons amener les utilisateurs à changer leurs habitudes, ce logiciel est un bon moyen pour Deezer de convaincre ceux qui restent réticents à la formule de l’abonnement”, déclare le PDG. Ainsi l’utilisateur pourra accéder en même temps aux playlists qu’il a constituées sur Deezer et celles qui se trouvent sur son ordinateur, via des morceaux achetés, transférés depuis un CD ou téléchargés légalement ou illégalement. L’objectif affiché de Deezert est de devenir “le Dropbox de la musique”.