Clicky



Bons Plans

Decay : Des zombies clandestins au CERN

Publié le | Modifié le

Des étudiants britanniques ont tourné clandestinement un film de zombies au sein du centre de recherche du CERN à Genève.

Le film continue de faire le buzz sur Youtube. En une semaine, Decay a déjà enregistré plus de 200.000 visionnages. Peut-être que ses premières secondes ont su mettre les internautes en haleine. « Le film n’a ni été autorisé ni approuvé par le CERN », peut-on lire au début de la vidéo.

Des étudiants britanniques ont eu en effet l’idée de tourner un film clandestinement au sein de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, à Genève, notamment dans les dédales labyrinthiques du Large Hadron Collider (LHC), la partie du centre dédiée à la recherche du Boson de Higgs.

« Nous ne savions pas que ce tournage avait eu lieu, car il n’y a eu aucune demande d’autorisation », a indiqué une porte-parole du CERN, ajoutant qu’il est difficile de surveiller les milliers d’étudiants accueillis dans le centre de recherche.  Si le long-métrage de 1h15 a subi la désapprobation du CERN, le célèbre laboratoire n’a néanmoins pas cherché à interdire la diffusion de l’œuvre.

Brain !

Les jeunes cinéastes ne sont toutefois pas parvenus à entrer dans le tunnel du collisionneur, « hautement sécurisé ». Mais cela ne les a pas empêché de mener à bien leur film de genre. Et pas n’importe quel genre, puisque les étudiants ont décidé de surfer sur la mode des zombies.

Le film met en scène des étudiants essayant de survivre et de s’échapper du centre de recherche, infesté de zombie après un accident au niveau de l’accélérateur de particules. « Devenu incontrôlable, il produit des radiations qui rongent les cerveaux humains, transformant les chercheurs en zombies », indique le pitch de Decay.

Les fans de zombies pourront visionner le film en HD sur Youtube ou le télécharger gratuitement sur www.decayfilm.com, dont le trailer se trouve ici :


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform