Clicky



Bons Plans

DayZ : 172 500 copies vendues en seulement 24h

Publié le

Le mode DayZ d'ArmA II a débarqué en standalone et se vend comme des petits pains.

J’en mets ma main à couper, les PCistes aguerris seront déjà au courant mais ça va mieux en le disant. On apprenait hier que le mode DayZ d’ArmA II se lançait en solo sur la plateforme Steam. Entendez par là qu’il devient standalone et peut donc être lancé sans posséder le jeu complet ArmA II.

Ce lancement n’est qu’une première étape puisqu’il s’agit en fait d’un accès anticipé à l’alpha du jeu. Il n’est donc pas impossible que des bugs viennent ternir l’expérience. Mais au fait, DayZ c’est quoi au juste ? Et bien, c’est un monde ouvert dans lequel des zombies viennent vous pourrir la vie. Il faudra faire copain copain avec les autres joueurs pour maximiser vos chances de survie. Ce sont les 225 km2 de la map qui font le charme du jeu, en plus d’un certain réalisme hérité d’ArmA II. L’équipe de Dean “Rocket” Hall peut compter sur le soutien indéfectible des joueurs, 172.500 téléchargements du jeu sur Steam ont été dénombrés en l’espace de 24h ! Un signe encourageant pour la suite de l’aventure.

Reste néanmoins beaucoup de boulot aux développeurs car ils vont désormais devoir débugger leur jeu avec des retours attendus de la part de tous ces joueurs. Le respawn de loots et le comportement de certains zombies, les plus moches, seraient dans la ligne de mire des développeurs.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform