Clicky



Bons Plans

DayZ : 400 000 copies vendues en une semaine.

Publié le

La belle histoire de ce qui a commencé comme un simple mod d'Arma 2 se poursuit alors que le titre est en tête des ventes de Noël sur Steam

Carton plein pour le standalone DayZ. L’open world de Bohemia Interactive s’est écoulé à plus de 400 000 copies dans sa première semaine de commercialisation. Un chiffre qui augure du bon pour la suite.

Le pari de prendre ses distances avec ArmA II semble payant. Actuellement en alpha, DayZ se construit doucement mais surement et ce grâce à une communauté en soif d’extrême survie. Car DayZ fait dans le réalisme, dans une certaine mesure tout du moins puisqu’en plus de devoir vous maintenir en vie, des zombies zonent sur les 225 km2 d’aire de jeu. Mais attention, si d’apparence DayZ donne envie, le titre est proposé en accès anticipé, les développeurs tiennent à préciser que l’expérience actuelle n’est pas représentative de ce que sera le produit final. En jouant le jeu, vous prendrez part au développement et ferez office d’alpha testeur en remontant de nombreux bugs. Mais pourquoi pas après tout, en plus de devoir survivre aux morts vivants, vous devrez survivre aux plantages.

Plus sérieusement, DayZ est à suivre de très près. Beaucoup plus exigeant que la moyenne dans cette catégorie de jeux, il parvient au stade de sa version alpha à nous prendre aux tripes. Et ça c’est beau.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform