Clicky



Bons Plans

Day of the Tentacle Remastered trouve sa date et son prix

Publié le
Day of the Tentacle Remastered sur GOG Day of the Tentacle Remastered sur GOG

Le particulièrement attendu Day of the Tentacle Remastered sortira le 22 mars prochain sur PC, PS4 et PS Vita autour de 14,99 euros.

Attendu depuis de nombreux mois depuis son annonce et ses premières images en octobre dernier, Day of the Tentacle Remastered est bientôt là. La version retravaillée du célèbre point and click d’aventure de Lucas Art sortira en effet sur PC (uniquement Windows, pour le moment ?), PS4 et PS Vita le 22 mars prochain. Le prix annoncé du jeu uniquement proposé en dématérialisé est de 14,99 euros.

Un jeu culte à ne pas rater

Comme le rappelle Tim Schafer de Double Fine dans la vidéo ci-dessous, cette version Remastered du jeu de 1993 vient simplement – outre rendre le jeu compatible avec les systèmes d’exploitation récents – améliorer l’interface et lisser les graphismes qui conservent malgré tout l’apparence d’origine.

Pour les puristes, il sera possible de passer d’une pression de touche de la version améliorée à la version originale comme c’était le cas pour les Special Edition de Monkey Island. Enfin, à l’instar de Grim Fandango Remastered notamment, une piste audio avec les commentaires des développeurs sera proposée, aux côtés d’illustrations et autres concept arts.

En cas de précommande avant le 22 mars sur GOG, les joueurs pourront profiter de fonds d’écran et d’une réduction de 10% (13,49 euros). Comme d’habitude, le jeu y est proposé sans DRM afin d’en disposer librement une fois acheté et 1,40 euro de crédits GOG sont versés sur le compte du joueur pour un futur achat. Si vous n’avez pas peur de vous triturer les méninges avec l’un des meilleurs point and click de tous les temps, vous savez ce qu’il vous reste à faire avec le lien ci-dessous.

Disponible ici

Day of the Tentacle Remastered disponible en précommande sur GOG

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform