Clicky



Bons Plans

Dawn of the Deaf : l’acclamé court-métrage est disponible en ligne

Publié le
Dawn of the Deaf

Et si être sourd était finalement un avantage ? Telle est l'une des questions qu'aborde avec talent le court-métrage dramatique Dawn of the Deaf.

Sélectionné, nommé et récompensé dans de très nombreux festivals ces derniers mois, le court-métrage Dawn of the Deaf est aujourd’hui disponible gratuitement en ligne pour tout le monde. Réalisée par Rob Savage, l’oeuvre d’une dizaine de minutes propose une version atypique du classique film de zombies.

Difficile de faire la sourde oreille

Plutôt qu’une simple maladie ou épidémie, l’élément qui va transformer la majorité de la population mondiale en mangeurs de chair est ici appelé “The Pulse”. Il s’agit d’une onde sonore qui va affecter l’intégralité de la population en dehors des sourds. Les 6 personnages principaux de ce film sont d’ailleurs sourds et la mise en scène et tout l’aspect sonore tournent avec talent autour de ce handicap.

Outre les zombies, Dawn of the Deaf aborde également des sujets de société importants que nous ne dévoilerons pas afin de ne pas gâcher la découverte. Pour en savoir plus sur les coulisses du film et notamment les difficultés rencontrées par l’équipe dotée d’un budget de seulement 10 000 dollars, direction le billet publié par Viméo.

Dawn of the Deaf

Crédits Photos : Dawn of the Deaf
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform