Clicky



Bons Plans

Dawn Engine : le nouveau moteur graphique d’Eidos Montréal

Publié le

Eidos Montréal a dévoilé le Dawn Engine, son nouveau moteur graphique pour le prochain Deus Ex.

Afin de ne plus dépendre des autres, les développeurs de Eidos Montréal ont décidé de développer le tout premier moteur graphique nouvelle génération du studio. Ce moteur 3D est basé sur le moteur Glacier 2, à l’origine de Hitman Absolution, cependant Daw Engine est une version fortement modifiée du moteur graphique développé par IO Interactive, studio danois à l’origine de de la licence Hitman ou encore Kane and Lynch.

Le moteur Dawn Engine sera utilisé principalement dans le cadre du Deus Ex Universe et notamment pour le développement du prochain Deus Ex. Rappelons que Eidos Montreal a repris en main la licence avec Deus Ex : Human Revolution ainsi que Deus Ex : The Fall, un opus exclusivement destiné aux smartphones.

La première du moteur graphique Dawn Engine

Il est préférable de préciser que l’image ci-dessous est bien issue du moteur de Eidos Montréal et non du prochain opus de la licence Deus Ex. L’image montre des modélisations complexes et de nombreux effets de lumière rappelant ceux de Deus Ex : Human Revolution. Il est fort probable qu’une démo technique soit dévoiler prochainement.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform