Clicky



Bons Plans

Dassault Systèmes rachète Netvibes

Publié le

Dassault Systèmes vient d’acquérir Netvibes. Créée en 2005 par Tariq Krim, Netvibes propose une plateforme d’analyse du web en temps réel ainsi qu’une formule premium incluant des fonctionnalités analytiques et sémantiques pour les entreprises afin de les aider à analyser leur impact sur les réseaux sociaux. Netvibes a développé un portefeuille de 1000 clients internationaux dont Coca Cola, HP, L’oréal, Digitas, etc.

Le montant n’a pas été officiellement communiqué, mais le fondateur de Kelkoo et ancien codirigeant de Netvibes, Pierre Chappaz, indique que cette acquisition s’est réalisée à hauteur de 20 millions d’euros. La société aurait été également approché par Google et Ebay avait proposé de racheter la start-up pour 50 millions d’euros.

Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes annonce “Nous avons acquis une dizaine d’entreprises l’an dernier. Et nous venons de reprendre le spécialiste mondial de générations de tableaux de bord intelligents, Netvibes, conçu par des Français. Nous avons un rôle à jouer dans la sauvegarde de l’emploi, des technologies et du leadership de la France en matière de logiciels“.

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform