Clicky



Bons Plans

Darty lance un SAV 24/7 accessible via un objet connecté

Publié le

Avec #lebouton, Darty espère réinventer la relation client pour la rendre plus immédiate, universelle, personnalisée et surtout plus humaine

Après avoir fait un peu de teasing il y a quelques jours au sujet d’une nouveauté censée faire exploser la notion de service, Darty a finalement dévoilé ce matin #lebouton, un objet connecté permettant à son utilisateur d’être relié à des conseillers accessibles 24h/24 et 7j/7. Après avoir appuyé sur le bouton, l’utilisateur sera de ce fait rappelé dans la minute par l’un des 750 conseillers Darty qui viendra l’assister pour un problème technique, une panne de sèche-linge, un achat ou une livraison. « Avec le Bouton, le consommateur dispose en permanence de l’équivalent d’une conciergerie qui va identifier en interne une personne compétent susceptible de répondre à la question posée« , a expliqué Christophe Cadic, directeur de la digitalisation.

Pour fonctionner, le bouton devra être connecté à la box Internet du consommateur en WiFi et synchronisé avec un smartphone, une tablette ou un PC via une application dédiée. Sa batterie lui permettra de tenir deux années complètes, de quoi rendre service à ses utilisateurs un bon nombre de fois. Il sera vendu à partir du 15 octobre pour le prix de 25€, mais une version dématérialisée sera aussi proposée gratuitement pour les utilisateurs ne souhaitant pas avoir à coller un bouton rouge et blanc sur leur frigo. Pour accéder au service, il faudra quoiqu’il en soit ajouter un abonnement mensuel de 2€ (offre de lancement valable durant les 6 premiers mois).

Un bouton ouvert aux produits concurrents

Notons que Darty n’a pas souhaité fermé les portes de son service aux clients des autres enseignes et il sera tout à fait possible de contacter l’assistance pour un produit acheté ailleurs. Seule condition pour cela, il faudra que le produit en question figure au catalogue de Darty. L’idée derrière cette ouverture semble évidente : si un produit acheté chez la concurrence ne nous satisfait pas réellement, il sera toujours possible d’acheter le prochain chez cette merveilleuse enseigne qui nous a tant aidé avec le précédent produit.

Par ailleurs, l’application mobile devrait quant à elle pousser le concept d’assistance encore plus loin puisqu’elle permettra notamment d’utiliser la caméra de nos smartphones et tablettes pour partager en vidéo nos différents problèmes. Ainsi, un conseiller pourra identifier plus facilement la source du problème ou mieux guider l’utilisateur dans ses différentes actions.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform