Clicky



Bons Plans

Dark : une nouvelle série originale Netflix à base de disparition étrange d’enfants pour fin 2017

Publié le

Première série originale allemande de Netflix, Dark viendra cet hiver raconter la disparition mystérieuse de deux enfants.

Si je vous dis “série originale Netflix à base de disparition d’enfant”, normalement vous allez me répondre “Stranger Things“. Et vous auriez raison (d’autant que la saison 2 arrive dans quelques mois). Sauf que nous allons cette fois parler d’un nouveau show original à venir sur le service de SVoD à l’hiver prochain : Dark.

Comme un air de déjà-vu, mais…

Le synopsis officiel est le suivant : Les yeux du monde entier sont braqués sur une petite ville allemande, Winden, dans laquelle la disparition de deux jeunes enfants met à jour les doubles vies et relations fracturées entre quatre familles. Au cours de 10 épisodes d’une heure chacun, l’histoire prend un tour surprenant qui ramène à la même ville en 1986.

Comme vous pouvez le constater, la principale originalité de Dark (dont le début du teaser ci-dessous rappelle un peu l’ambiance de Broadchurch avant de plus tirer vers Stranger Things) n’est probablement pas son pitch de base, mais plutôt sa provenance. En effet, il s’agit de la première série originale Netflix venant d’Allemagne. Un nouveau pas dans le plan de la plateforme de proposer des oeuvres originales venant de plusieurs pays (Marseille en France, 3% au Brésil…etc.).

Derrière Dark se trouvent le réalisateur Baran Bo Odar et la scénariste Jantje Friese à qui l’on doit notamment le thriller Who am I – No System Is Safe. Côté production, outre Netflix on retrouve la société allemande Wiedemann & Berg.

Enfin, concernant le casting des noms qui ne vous diront probablement rien à moins d’être amateur de cinéma et de séries télévisées allemandes ont été avancés : Oliver Masucci, Jördis Triebel, Karoline Eichhorn, Angela Winkler, Louis Hofmann et Lisa Vicari. En attendant un vrai trailer et une date exacte d’arriver sur Netflix, place au teaser.

Dark – Teaser

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform