Clicky



Bons Plans

Daredevil, enfin la bande-annonce officielle

Publié le | Modifié le
Daredevil est certes un héros, mais il est loin d'être un enfant de cœur dans l'univers Marvel... Daredevil est certes un héros, mais il est loin d'être un enfant de cœur dans l'univers Marvel...

Daredevil est une série qui devrait faire très mal sur Netflix comme le prouve la bande-annonce enfin disponible

Après quelques images et un ou deux « teaser trailers », j’étais déjà excité à l’idée de découvrir ce que Marvel et Netflix avaient réussi à concocter avec Daredevil. Après avoir vu cette première bande-annonce, Daredevil vient de passer tout en haut de ma liste des nouvelles séries les plus attendues de 2015.

New York City, quartier de Hell’s Kitchen. L’esprit d’un environnement urbain gangrené par le crime a été conservé, même si le quartier a, paraît-il, beaucoup changé depuis les années 70 et 80. La bande-annonce de Daredevil nous livre en parallèle des indices sur les parcours de Matthew (Matt) Michel Murdock d’un côté et Wilson Fisk de l’autre.

Daredevil et Kingpin, à la frontière du bien et du mal

La frontière entre le bien et le mal semble un thème récurrent et c’est bien normal. En effet, Matt Murdock est avocat le jour et justicier la nuit, n’hésitant pas à être à la fois juge et bourreau. Wilson Fisk, alias le Caïd ou Kingpin en VO, se voit lui aussi comme un sauveur de ce quartier de New York. Il le dit d’ailleurs à Daredevil : « nous avons de nombreux points communs toi et moi. »

La vidéo semble confirmer que la série Daredevil s’est beaucoup inspirée de l’arc narratif The Man Without Fear, écrit par Frank Miller en 1993. Cette mini-série de 5 épisodes a réaménagé l’univers de Daredevil pour le rendre à la fois plus cohérent, plus sombre et surtout plus passionnant. On y retrouve donc Stick, joué par Scott Glenn (visage toujours taillé au couteau), qui permet au jeune Matt Murdock de dépasser sa cécité et d’utiliser ses autres sens ultra développés pour en faire un véritable maître du combat au corps à corps et de l’acrobatie.

Daredevil : à Homme Sans Peur, série sans compromis

On aura bel et bien droit à une version sans compromis de Daredevil, ce qui correspond parfaitement au quotidien dangereux et brutal de cet exemple parfait de héros des rues. Souvent blessé et devant se dépasser sans cesse sans puissant pouvoir, Matt Murdock fait pourtant bel et bien partie de l’univers cinématique de Marvel, comme vient le souligner en clin d’œil la référence que fait un personnage à une armure de métal ou un marteau magique qui font cruellement défaut au héros. Daredevil vit bien dans l’univers de Thor et Iron Man.

Au casting de Daredevil

Outre Charlie Cox dans le rôle titre, on retrouve au casting Vincent D’Onofrio dans le rôle de Wilson Fisk, Rosario Dawson dans celui de Claire Temple, Deborah Ann Woll (que vous avez sans doute vue dans True Blood) dans celui de Karen Page, Elden Henson dans celui de l’avocat associé de Matt, Foggy Nelson et Scott Glenn dans le rôle de Stick. Les 13 épisodes de la série seront disponibles le 10 avril en exclusivité sur Netflix. J’y serai.

Mini-spoiler : au fait, pour celles et ceux qui seraient déçu(e)s par le costume noir de Daredevil, qu’ils ou elles soient rassuré(e)s. Il semblerait que son célèbre costume rouge puisse quand même faire une apparition plus tard dans la série…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform