Clicky



Bons Plans

D’après Nvidia, GTA 5 aura sa version PC

Publié le

Rien n'est officiel, mais Nvidia semble savoir que GTA 5 sera bien porté sur PC par Rockstar.

Malgré une pétition des joueurs PC, GTA 5 n’est officiellement prévu pour le moment que sur Xbox 360 et PS3 pour le 17 septembre. En plus de l’offre d’emploi sans équivoque de juillet dernier (programmeur graphique spécialisé portage PC), depuis retirée par Rockstar, un nouvel indice de taille vient plaider en faveur de l’arrivée du jeu sur ordinateur.

Dans une conférence téléphonique portant sur les puces AMD présentes dans les futures Xbox One et PS4 et laissant ainsi Nvidia de côté,  Chris Evenden, le directeur des relations investisseurs de la firme déclare : « Beaucoup d’utilisateurs cherchent un PC pour des usages généraux comme naviguer sur le web, gérer ses mails, regarder des vidéos ou utiliser les réseaux sociaux. D’un autre côté, les joueurs préparent leur matériel pour une sélection de gros jeux à venir cet automne tels Call of Duty : Ghosts, Grand Theft Auto V et Assassin’s Creed IV. »

Simple erreur d’étourderie ou aveu involontaire sur l’existence d’un portage encore caché au public ? La question se pose. Quoiqu’il en soit, Chris Evenden et Nvidia semblent croire fortement au jeu vidéo sur PC puisqu’il ajoute : « Les plateformes ouvertes comme le PC ou Android progressent plus que le marché traditionnel des consoles. Elles bénéficient de plus d’innovation. Presque la moitié des développeurs récemment interrogés à la GDC travaillent sur des jeux PC contre seulement 11% sur consoles Next Gen. Les revenus des jeux PC devraient atteindre autour des 20 milliards de dollars annuels d’ici 2015, quand le total combiné des deux PlayStations sera de moins de 10 milliards et celui des Xbox seulement environ la moitié de cela. »

Source : Crave Online
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform