Clicky



Bons Plans

Le Dailymotion nouveau est arrivé

Publié le
Dailymotion

Nouvelle interface et surtout nouvelle philosophie, la dernière mouture de Dailymotion tente cette fois de proposer

En ce début de mois de juillet, Dailymotion fait peau neuve pour une nouvelle fois essayer de sortir la tête de l’eau. Des modifications assez radicales en termes de contenu, d’apparence et de fonctionnement sont au programme pour la plateforme d’agrégation et de partage de vidéos française. Cela concerne à la fois la version web, Dailymotion.fr, mais aussi les application iOS et Android. Des versions Apple TV et Xbox sont également de la partie.

Un accent mis sur le contenu professionnel

Tout d’abord, Dailymotion se concentre désormais sur les vidéos dites “premium” fournies par différents partenaires locaux et internationaux (CNN, Vice, Universal Music Group… ; TV, radio, web…). L’objectif est de se concentrer sur les vidéos récentes et les lives (événements, concerts ou encore breaking news) qui tournent autour de 4 thématiques : Actu, Sport, Musique et Divertissement.

Les vidéos précédemment envoyées sur le site sont encore trouvables via le moteur de recherches, mais bien moins mises en avant. Même chose pour l’upload qui passe désormais forcément par la création d’une chaîne partenaire. L’accès au contenu se fait désormais via trois entrées. “Pour vous”, qui fait office de page d’accueil après avoir sélectionné quelques abonnements, regroupe les chaînes préférées de l’utilisateurs et des recommandations. Vient ensuite “Explorer” qui permet comme son nom l’indique de découvrir des chaînes et sujets populaires en temps réel et enfin “Bibliothèque” intègre abonnements, playlists et vidéos vues ou à voir et uploadées.

Un changement sur le fond et la forme pour Dailymotion

Côté fonctionnalités, en plus d’un nouveau player HTML5 qui permet par exemple de naviguer dans une vidéo en déplaçant simplement son doigt dessus à gauche ou à droite, on relèvera de nouveaux algorithmes de recommandation, la possibilité d’enregistrer une vidéo en hors-ligne ou de la marquer pour la regarder plus tard.

Crédits Photos : Capture d'écran
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform