Clicky



Bons Plans

Dailymotion : changement de peau et nouveau player HTML5 en bêta

Publié le | Modifié le

Dailymotion change de charte graphique et propose un nouveau player HTML5 en bêta.

L’alternative française à YouTube, Dailymotion, vient de réaliser plusieurs changements visuels majeurs sur son site et ses applications mobiles sur Android et iOS. Pour sa nouvelle charte graphique, qui abandonne le bâtiment doré au profit d’un simple « d », le site change de bleu et la typographie du logo. Mais le changement principal n’est peut-être pas là.

Un nouveau player HTML5 moderne

Dailymotion propose également un nouveau player HTML5 pour son site, malheureusement uniquement en bêta pour le moment. Pour participer, il suffit de se rendre ici. « Plus rapide, plus fluide, plus léger », ce nouveau lecteur sera par la suite suivi d’une version Flash, technologie que Dailymotion ne souhaite donc visiblement pas abandonner tout de suite contrairement à YouTube. Pensé pour l’accessibilité, ce player est évidemment responsive et propose toutes ses fonctionnalités desktop également sur mobile (HD, sous-titres, partage…etc.).

Proposé avec un thème clair et un thème foncé, il peut également être personnalisé avec des couleurs adaptées à la vidéo, tandis que les partenaires de Dailymotion pourront profiter de logos en overlay sur leurs vidéos. Compatible 4K, ChromeCast ou encore AirPlay, il semblerait que ce player soit enfin la solution moderne désirée pendant tant de temps.

Comme un air de printemps

Si l’on trouvera toujours des utilisateurs pour dire « c’était mieux avant » concernant le nouveau look du site, ce rafraichissement ne peut faire que du bien à Dailymotion, toujours à la lutte avec YouTube. Quoi qu’il en soit, si le nouveau player est aussi efficace qu’annoncé, le site pourrait alors corriger là l’un de ses plus gros points faibles.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform