Clicky



Bons Plans

Dailymotion acquiert Jilion et sa technologie de lecteur vidéo HTML5

Publié le | Modifié le

Grâce au rachat de Jilion et de son lecteur vidéo HTML5 SublimeVideo, Dailymotion va pouvoir améliorer sa plateforme sur tous les supports.

Voilà un rachat qui devrait faire du bien à Dailymotion et à ses utilisateurs. En retard en termes de technique sur son concurrent principal YouTube, la plateforme française de diffusion de vidéo va pouvoir combler son retard en améliorant concrètement son lecteur. En effet, le site a annoncé hier avoir mis la main sur Jilion et sa technologie de lecteur vidéo HTML5 baptisée SublimeVideo.

Comme le signale le communiqué, Dailymotion sera ainsi en mesure de proposer « une expérience unique de consommation vidéo quels que soient les navigateurs et terminaux utilisés -aussi bien sur PC, mobile, tablette ou télévision. Le lecteur vidéo ainsi proposé garantira une  expérience cohérente et homogène aussi bien en termes de design que de fonctionnalités et un rendu graphique parfait quel que soit la taille de l’écran. […] et donnera accès à des possibilités inédites de personnalisation du lecteur vidéo à l’ensemble de ses partenaires. […] Tous les éléments du lecteur vidéo sont en effet personnalisables selon les besoins des partenaires : design, couleurs, logo, boutons de partage, mais aussi la possibilité d’ajouter des fonctions interactives et inédites sur mesure comme la mise en avant de produits ou la réservation de tickets.»

L’équipe de Jilion, qui a lancé SublimeVideo en 2010, ainsi que les cofondateurs Zeno Crivelli et Mehdi Jacques Aminian, va rejoindre celle de Dailymotion. Nul doute que si la plateforme utilise correctement ce nouvel outil, les 120 millions de visiteurs uniques par mois actuellement avancés par le site devraient être rapidement dépassés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform