Clicky



Bons Plans

Cygnus à l’ISS : son arrimage reporté, Orbital Sciences redoute l’embouteillage

Publié le | Modifié le

La capsule Cygnus a subi deux reports, l’arrimage à l’ISS ne sera donc pas encore effectué. La situation est complexe.

La capsule Cygnus avait pris le chemin de l’ISS le 18 septembre dernier. Elle devait rejoindre la Station Spatiale Internationale, mais un premier bug informatique a entraîné un report. Orbital Sciences était satisfaite du décollage qui s’était réalisé sans aucun problème. Toutefois, la suite de son aventure semble quelque peu chaotique alors que les astronautes attendent les 700 kilos de vivres et de matériels. À cause de ce problème informatique, la capsule Cygnus n’était pas en mesure d’être reliée à l’ISS, mais Orbital Sciences proposait un second rendez-vous le 24 septembre.

Embouteillage avec la fusée Soyouz

Toutefois la société vient de communiquer sur la situation et précise que l’arrimage de la capsule Cygnus ne peut pas être réalisé. Ainsi, un second report est proposé et il est programmé pour le 28 septembre. La situation est critique et Orbital Sciences redoute un éventuel embouteillage. En effet dans quelques heures, une fusée Soyouz doit prendre son envol depuis le Kazakhstan. Cette dernière transportera un Américain et deux Russes et les astronautes rejoindront l’ISS. Le rendez-vous est programmé pour mercredi dans la soirée, mais la capsule Cygnus poserait un réel problème.

Développement d’un programme

Orbital Sciences estime que le problème informatique ne pourra pas être corrigé avant l’arrivée de la fusée Soyouz. Ainsi, la société privée a décidé de reporter l’arrimage au 28 septembre. Cette décision permettrait à la fusée d’atteindre dans des conditions optimisées la Station Spatiale Internationale et la société privée aura ainsi le temps de corriger le problème. Les ingénieurs d’Orbital Sciences mettent donc tout en œuvre pour développer un programme permettant de corriger le bug qui ne permet pas à la capsule Cygnus de se connecter à l’ISS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform