Clicky



Bons Plans

Curiosity : Vidéo haute définition de l’amarrissage

Publié le | Modifié le

Curiosity est une nouvelle fois à l’honneur. C’est sûrement la plus belle vidéo que nous avons eu l’opportunité de voir depuis son amarrissagele 6 août dernier. C’est un amateur qui a réalisé un travail titanesque en compilant toutes les photos. Le résultat est impressionnant.

Curiosity a fait l’objet d’un travail époustouflant de la part d’un amateur américain prénommé Bard Canning. Ce dernier a utilisé pendant 29 jours les photos prises par le robot mobile pendant sa descente lors du 6 août dernier. Il les a ainsi mis les unes à la suite des autres. Ce créateur a rencontré un problème, la cadence des clichés étaient assez faible (4 images par secondes) à cause des limitations de sa caméra. Ainsi, Bard a dû reconstruire les photos qui manquaient pour tenter d’obtenir une réelle fluidité dans l’élaboration de son projet. Après de longues heures et 29 jours, il réalise une vidéo haute définition avec 30 images par secondes. À ce jour, cette vidéo est la plus belle, même, celles proposées par la Nasa ne sont pas aussi impressionnantes. De nombreux amateurs ont tenté également de produire le même travail, mais le résultat n’est pas aussi époustouflant.

La vidéo est accompagnée de plusieurs bruitages. Ces derniers ont été ajoutés par l’auteur. L’objectif étant d’amplifier le réalisme. Ainsi, nous avons vraiment l’impression d’être au-dessus de la planète rouge lorsque Curiosity se pose sur Mars. Pendant deux minutes, il est possible de voir sa descente. En bas de la vidéo, à 1.21 minute, un cratère se forme, à proximité des dunes noires. Cela représente la chute du bouclier de Curiosity. Le robot continue puis ouvre son parachute vers 1.35 minute et arrive sur le sol de Mars à l’aide de ses rétrofusées. Ces dernières lui permettent de ralentir pour ne pas s’écraser sur la planète.

Curiosity a fait une série de plusieurs tests depuis son arrivée. Il était même immobilisé ces derniers jours, le robot devait vérifier si son matériel pour effectuer les prélèvements, son bras articulé ou encore sa perceuse fonctionnaient. Il a besoin de ses outils pour la suite de sa mission. Cette dernière se concentre désormais sur les alentours du Mon Sharp.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform