Clicky



Bons Plans

Curiosity : La Nasa lance un deuxième robot sur Mars en 2016

Publié le

La mission Curiosity n’est pas encore terminée pourtant, la Nasa pense déjà à envoyer son prochain robot (non mobile) en 2016 sur Mars. L’objectif sera différent puisqu’il devra s’intéresser au cœur de cette planète.

Curiosity doit tenter de découvrir des traces de vie, Insight aura une tout autre mission. Il devra tenter de partir à la découverte des profondeurs de la planète Mars notamment pour répondre à de multiples questions. Selon 24Matins, la prochaine mission sera lancée en septembre 2016. Les scientifiques veulent savoir pourquoi Mars est aussi différente de la Terre. Ils souhaitent également connaître son évolution et surtout sa formation. Pour cela, Insight sera doté d’un outil spécifique pour étudier les mouvements sismiques. La Nasa travaillera donc en collaboration avec le Centre National d’Études Spatiales en France qui doit se charger de construire cet outil.

La mission de Curiosity n’est pas encore terminée puisqu’il est sur Mars pour une durée de deux ans. Les scientifiques de la Nasa se projettent déjà dans 4 ans comme John M. Grunsfeld qui a expliqué son ressenti « Mars a-t-elle une structure sismique active ? J’ai vraiment hâte de le savoir ». Curiosity a donc ouvert les portes de Mars et surtout éveillé davantage la curiosité des scientifiques et des passionnés d’astronomie.

Le budget pour cette mission est également programmé, Insight demandera 425 millions de dollars contre 2.5 milliards de dollars pour Curiosity. Le nouveau robot ne sera pas mobile et construit en Californie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform