Clicky



Bons Plans

Criteo lance une solution de publicité comportementale

Publié le | Modifié le

Criteo s’est fait d’abord connaître pour l’Autoroll, une solution de recommandation pour les blogs, ainsi que pour son offre de Merchandising comportemental pour les sites marchands, comme PriceMinister. Je vous recommande aussi de relire l’interview de Jean-Baptiste Rudelle PDG de Criteo.

Aujourd’hui, Criteo lance sa solution de publicité comportementale. Spécialement conçue pour les annonceurs marchands, ces bannières publicitaires comportementales génèrent des performances 10 fois supérieures par rapport à celles des campagnes classiques.

Cette solution permet de mener trois actions simultanées :

  • Proposer des produits complémentaires aux clients du site annonceur.
  • Recibler les prospects chauds après qu’ils ait quitté le site de l’annonceur, en particulier dans les cas d’abandon de paniers.
  • Recruter de nouveaux prospects qui ont un comportement de navigation similaire à ceux des clients du site annonceur.

Ce triple dispositif permet d’offrir aux annonceurs marchands des taux de transformation très supérieurs à ceux des bannières graphiques classiques.

L’autre particularité de l’offre de Criteo est d’être commercialisée au clic.

Déjà présent en France et en Italie, Criteo vient aussi d’ouvrir un bureau à Londres pour couvrir le marché anglais avec le recrutement de Laurent Gibb précédemment responsable des partenariats de Shopping.com (groupe eBay).

“Nous sommes le seul acteur en Europe à proposer une offre aussi poussée de ciblage comportemental dédiée aux e-marchands” déclare Jean-Baptiste Rudelle “Le marché britannique étant de loin le plus mature d’Europe, il est aussi le plus réceptif à de nouvelles solutions pour augmenter l’efficacité des campagnes publicitaires. “

Une bonne nouvelle pour les annonceurs marchands et nous dans tout sa?

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform