Clicky



Bons Plans

Criminal Case sur Facebook : le jeu détrône le mythique Candy Crush

Publié le

Criminal Case sur Facebook devance Candy Crush. Il a été élu le meilleur jeu 2013 et il peut se vanter d’avoir 100 millions d’abonnés.

D’un côté, vous avez Criminal Case et de l’autre Candy Crush. Les deux jeux offrent un concept tout à fait différent, mais ils sont accessibles via Facebook. Candy Crush vous propose de réaliser des lignes avec divers objets pour tenter de réussir les objectifs fixés à l’avance. Quelques défis sont également proposés, ce qui augmente le niveau de difficulté du jeu. Ce dernier a la cote sur Facebook, mais il a été détrôné par un certain Criminal Case. Ce dernier propose un concept tout à fait différent puisque vous pouvez vous prendre pour un expert. Ainsi, vous incarnez un membre de la police et vous êtes invité sur les différentes scènes de crimes.

Criminal Case, le meilleur jeu 2013

Criminal Case s’inspire ainsi de toutes les séries qu’il est possible de voir à la télévision. Ce jeu a également l’avantage de faire travailler votre réactivité et votre sens de l’observation. En effet, les différents indices utiles pour résoudre une affaire doivent être trouvés le plus rapidement sur la scène de crime. Vous pourrez également effectuer des analyses, procéder à des interrogatoires… L’internaute se transforme donc en expert et cela a contribué au succès de ce jeu qui a été sacré meilleur jeu 2013 sur Facebook. Ce n’est pas le premier prix que Criminal Case a obtenu puisque, le 4 décembre dernier, il a reçu le trophée du meilleur jeu social et web.

Criminal Case bientôt sur Smartphone et tablette

Les chiffres de Criminal Case sont assez impressionnants puisqu’il y a près de 9 millions de joueurs actifs par jour sur Facebook. La popularité est donc croissante puisqu’au cours du mois de novembre, les statistiques annonçaient 6 millions de joueurs actifs par jour. Le jeu Facebook peut également se vanter d’avoir 100 millions d’abonnés. Ce jeu est proposé par la start-up française Pretty Simple et les amateurs seront ravis d’apprendre qu’une version iOS et Android pour les Smartphones et les tablettes sera bientôt proposée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform