Clicky



Bons Plans

Crescent Bay : le nouveau modèle d’Oculus Rift rend la réalité virtuelle accessible à tous

Publié le

L'évènement Oculus Connect a permis de dévoiler le futur Oculus Rift baptisé Crescent Bay.

La société Oculus VR, créatrice de l’Oculus Rift, a dévoilé lors d’un événement consacré à sa technologie de réalité virtuelle le futur modèle de la gamme, le Crescent Bay. Selon le président d’Oculus Vr, Brendan Iribe, le Crescent Bay serait une énorme évolution par rapport aux deux précédents modèles.

La société, désormais entre les mains de Facebook, promet que les principaux défauts des deux générations précédentes ont été gommés afin de pouvoir proposer un modèle commercialisable au grand public.

Une longue liste d’améliorations pour le Crescent Bay

Oculus Vr a tout d’abord travaillé sur le poids de son casque de réalité virtuelle pour le rendre plus agréable à porter et ainsi le faire oublier plus facilement lors de longues sessions de jeux. Le casque embarquera également une nouvelle technologie d’affichage et un meilleur taux de rafraîchissement de l’image permettant de renforcer l’immersion.

Une mise à jour du système d’head-tracking permettra au futur Oculus Rift de beaucoup mieux répondre aux mouvements de son porteur. Autre innovation de taille et attendue par les personnes ayant pu tester les Oculus Rift DK1 et DK2, l’intégration du système audio directement sur le casque. Grâce à la technologie audio RealSpace3D conçue à l’université du Maryland, l’un des plus gros défauts des générations précédentes ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Oculus Vr n’a pas encore annoncé de prix ni de date de sortie pour le Crescent Bay. En attendant ces annonces, Brendan Iribe a précisé qu’un kit de développement spécifique serait fourni aux développeurs tiers afin que ces derniers puissent proposer des applications pour la sortie du Crescent Bay.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform