Clicky



Bons Plans

Creative Assembly : rachat de Crytek Black Sea et nouveau studio

Publié le

Dans le but de développer le studio Creative Assembly (Total War et Alien Isolation), Sega a décidé de faire l'acquisition de Crytek Black Sea.

Situé à Horsham dans le Sussex de l’Ouest, Creative Assembly est connu pour ses productions AAA et ses nombreux partenariats avec Sega (sa maison mère), Games Workshop sur Total War : Warhammer, Twentieth Century Fox sur Alien Isolation ainsi que l’éditeur américain Microsoft et 343 Industries sur Halo Wars 2. Plus récemment, le studio anglais avait annoncé un partenariat stratégique avec Wargaming, l’un des leaders du marché du free-to-play, pour la développement de Total War : Arena.

Actuellement en pleine expansion depuis plusieurs mois, Sega a récemment annoncé son intention d’agrandir et de développer encore plus le studio fondé par Tim Ansell avec l’acquisition de Crytek Black Sea (Arena of Fate) et ses soixante développeurs. Renommée en Creative Assembly Sofia, la structure bulgare vient grossir les rangs du studio britannique, qui se place plus que jamais comme l’un des développeurs de jeux vidéo les plus importants d’Europe.

Creative Assembly : Sega mise beaucoup sur le studio anglais

Depuis l’année dernière, les effectifs de Creative Assembly ont grossi de 37%, pour un total de plus de 500 développeurs à ce jour. Ce rachat fait suite à l’ouverture d’un troisième site au Royaume-Uni fin 2016, qui augmente son espace de travail de 88%, soit 6500 m² de locaux dédiés au développement de jeux. Cet espace comprend notamment un studio de motion capture et ses 45 appareils photo, et des studios dédiés au son.

Jurgen Post, président et COO de Sega Europe explique que : “L’acquisition de Crytek Black Sea augmente les capacités de développement de Sega Europe et renforce notre capacité à diversifier et améliorer le contenu de nos propriétés intellectuelles. Creative Assembly Sofia travaillera exclusivement pour Creative Assembly, et se révèlera un atout incroyable compte tenu du grand nombre de titres encore non annoncés actuellement en chantier. Cette acquisition représente un nouveau pas vers l’augmentation de notre activité globale. Elle souligne notre détermination à consolider la valeur ajoutée de nos studios existants, et à soutenir l’industrie du jeu vidéo britannique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform