Clicky



Bons Plans

Le créateur de Instapaper présente Overcast, son appli de lecture des podcasts

Publié le
Appli de lecture de podcast sur iPhone

Une nouvelle appli qui apporte de bonnes idées pour améliorer le confort de lecture des podcasts

Marco Arment, le développeur de Instapaper, vient de sortir une nouvelle appli qui va faire du bruit. Du bruit, car elle vous permet de lire vos podcasts préférés.

Overcast est entièrement dédiée aux podcasts et offre des fonctionnalités pour améliorer le confort de lecture. Par exemple, la variation de vitesse, qui permet d’écouter plus vite, mais qui conserve une qualité de son parfaite sans que celui-ci ne soit dégradé. La suppression de silences permet de raccourcir un podcast en supprimant les moments ou il ne se passe rien, et vous pouvez même combiner les deux fonctionnalités pour encore raccourcir le temps de lecture.

Overcast : optimisation de lecture des podcasts sur iPhone

Autre astuce sympa d’Overcast : la compression de l’audio, qui permet de maintenir le même niveau sonore tout au long d’une émission.
La gestion des playlist permet elle de rendre certains de vos abonnements à des podcasts prioritaires par rapports à d’autres, et l’appli permet aussi le téléchargement des épisodes via le réseau mobile.
L’interface a été soignée et rappelle la simplicité d’iOS7. L’appli existe en version gratuite, mais pour 4,99 € vous débloquerez toutes les fonctionnalités. Disponible uniquement sur iPhone pour l’instant, Overcast est notre appli coup de cœur du jour.

Crédits Photos : site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform