Clicky



Bons Plans

Cosplay : les meilleurs costumes du WonderCon 2012

Publié le | Modifié le

Le WonderCon est une convention annuelle, dérivée du Comic-Con, réunissant depuis 1987 une foule de passionnés de comics et de Science Fiction à San Francisco. Il succède au MegaCon qui a eu lieu le mois dernier (voir notre galerie cosplay) et où bon nombre de fans costumés ont paradé parmi les figurines et les bacs de BD.

Au delà des tonnes de comics qui sont passés de mains en mains, le cinéma a fait l’objet d’une attention considérable cette année avec des annonces précédant les sorties prochaines de Prometheus, Resident Evil:Retribution ou encore Abraham Lincoln Vampire Hunter.

Surtout la dernière édition qui a eu lieu du 16 au 18 mars a réuni plus de 40 000 admirateurs de super héros dont une bonne partie d’entre eux n’ont pas hésité à enfiler le costume. Bien que le pourcentage de visiteurs costumés au WonderCon soit inférieur au Comic-Con de San Diego, existant depuis 1970, la qualité des costumes portés n’en ait pas moins travaillée.

Grâce au photographe David Ngo qui a couvert l’évènement nous pouvons contempler toute l’extravagance costumière de ces passionnés du collant lycra aux références nombreuses, toujours baignés dans une sous-culture exigeante, pleine de détails minutieusement travaillés et d’auto-dérision (ou pas).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform