Clicky



Bons Plans

Cortana s’affiche dans Windows 10

Publié le
Cortana

Microsoft commence à passer à l'étape suivante avec Windows 10 en y intégrant une pré-version de Cortana.

La semaine dernière, on vous annonçait l’arrivée officielle de Cortana en France sur Windows Phone 8.1. Mais qu’en est-il de l’assistante virtuelle de Microsoft dans Windows 10 ? Et bien, elle est en route, et si vous avez installé Windows 10 en version développer preview, vous pourrez y accéder très bientôt lors d’une prochaine mise à jour de votre build.

Le site américain Winbeta a eu le privilège d’accès à une nouvelle version interne à Microsoft de Windows 10, qui intègre donc Cortana. Il s’agit pour l’instant d‘une pré-version de l’application, qui ne représente pas ce que pourra donner Cortana dans sa version finale. Microsoft indique même que l’apparence de cette première Cortana pour Windows 10 n’est pas non plus définitive.

Le principal argument de Windows 10 ?

Sur Windows 10, Cortana se comporte et possède les mêmes compétences que sur Windows Phone. Elle permet ainsi de créer des rendez-vous, composer des emails, faire une recherche sur Bing, appeler vos contacts sur Skype, contrôler la musique, lancer des applications. La seule différence entre cette version et celle de Windows Phone est pour l’instant le côté un peu froid de Cortana. Sur Windows 10, elle est ainsi incapable de répondre à des questions du type « Qui es-tu ? » et on imagine qu’elle ne sait pas non plus raconter de blagues.

Pour l’instant, cette version de Cortana, ne parle bien sûr qu’anglais, mais avec le déploiement de la version Windows Phone, qui elle, est bien disponible en Français, la base de données de l’assistante virtuelle de Microsoft devrait être bien fournie lorsqu’elle débarquera dans une version localisée chez nous.

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform