Clicky



Bons Plans

Cortana : de Halo à Windows 8.1

Publié le

Windows 8.1 aura son assistante vocale et elle arrive tout droit du jeu Halo !

Voici une histoire pas banale qui nous a beaucoup plu ce matin : un personnage de jeu vidéo va débarquer dans un système d’exploitation ! Elle s’appelle Cortana et elle est l’intelligence artificielle qui assiste le personnage principal dans la série des  jeux Halo. Écosystème Microsoft oblige, les développeurs de Windows Phone et Windows ont trouvé qu’il serait très sympa d’inviter Cortana sur nos smartphones et nos ordinateurs.

Ce sera donc chose faite puisque Cortana sera donc le prochain Siri de Windows Phone et Windows. Elle sera intégré dans les systèmes d’exploitations pour répondre à des commandes vocales, mais sera aussi capable d’apprendre et d’évoluer afin de s’adapter à son propriétaire, et ce grâce à sa connexion avec Bing et les habitudes de l’utilisateur.

Cortana devrait donc faire son arrivée entre 2014 et 2016 sur Windows Phone, mais aussi sur Windows 8.1 ainsi que sur Xbox One où elle serait là aussi partie intégrante du système d’exploitation. Bienvenue dans le futur !

Source : Marie Joe Foley
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform