Clicky



Bons Plans

Cord, l’appli simpliste de messagerie vocale

Publié le

Cord est une nouvelle appli iOS et Android permettant de laisser de courts messages vocaux à ses contacts.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. C’est le message de Cord, une nouvelle application qui vient de sortir sur iOS et Android et qui suit une tendance : le retour de la voix sur mobile.

L’application Cord, développé par d’anciens de Google Creative Labs, et qui a réussi une levée de fonds de 1,8 million de dollars en septembre, vous permet d’envoyer des messages audio à vos amis que vous aurez rajoutés comme contacts dans l’application.

Pour cela il suffit de tapoter une seule fois sur l’image de vos contacts, d’enregistrer le message et de relâcher lorsque vous avez terminé.

Simplicité et rapidité

Lorsque vous recevez un message, il vous suffit de cliquer sur l’icône de votre contact pour y répondre. Attention il faudra être bref, chaque message a en effet une durée maximum de 12 secondes.

L’appli souhaite volontairement garder un aspect simple et clair, et il ne comporte que 3 écrans. Celui des 12 contacts préférés, celui des 100 derniers messages, et la page des favoris. Il est aussi possible d’envoyer le lien d’un message à un ami.

Et on peut s’empêcher de penser que cette application serait parfaite sur Android Wear et Apple Watch, on peut parier qu’une telle déclinaison est déjà prévue. Dispos sur iOS et Android, et gratuite, Cord est notre appli coup de coeur du jour.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform