Clicky



Bons Plans

CoPresence : le AirDrop de Google

Publié le

Un Android Beam mais en version WiFi et cross plateforme ? C'est ce que devrait proposer CoPresence de Google.

Vous connaissez peut-être Android Beam et AirDrop, deux technologies respectivement proposées par Google et Apple, qui permettent de partager des fichiers entre deux appareils situés dans un environnement proche.

Mais AirDrop a un avantage, celui d’utiliser le WiFi, contrairement à Android Bean qui utilise le NFC, ce qui rend son utilisation beaucoup plus limitée. Selon nos petits amis et collègues de Android Police, Google serait en train de mettre la touche finale à CoPresence, une version WiFi de Android Beam.

Sans contact mais plein d’intérêt

Plus fort, cette technologie serait cross plateforme, et pourrait donc permettre de partager des fichiers facilement sur un même réseau WiFi entre un iPhone et un smartphone Android par exemple.

L’info a été découverte par un développeur qui, dans le code source de l’application Android Service, a déniché les images qui seraient affichées lors du processus de configuration de CoPresence. On y voit des appareils iOS et Android communiquer entre eux, on attend désormais la révélation officielle de la part de Google.

Source : AndroidPolice
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform