Clicky



Bons Plans

Contes de Grimm : Les 200 ans célébrés avec un Doodle interactif

Publié le

Les Contes de Grimm sont à l’honneur sur Google, car un Doodle mettant en scène le Petit Chaperon Rouge trône en tête du moteur de recherche. Les frères Grimm ont donc l’opportunité de bénéficier d’un concept très sympathique pour les 200 ans.

En 1812, les Contes de l’enfance et du foyer sont proposés par les deux frères Grimm. Depuis le succès est au rendez-vous puisque les générations se succèdent et racontent aux enfants des histoires très sympathiques. Aujourd’hui, Google a décidé d’habiller son moteur de recherche avec un Doodle interactif. La première image propose le Petit Chaperon Rouge et, à chaque fois que l’internaute clique sur la flèche ou la photo, l’histoire se déroule et une nouvelle scène apparaît. Un Doodle très sympathique, qui revisite l’histoire du Petit Chaperon Rouge, cette histoire célèbre fait partie des grands classiques des Contes Grimm. Il a été pour la première fois présenté par Charles Perrault en 1698, mais c’est la version des deux frères Grimm qui a été utilisée par la société de Mountain View.

Des contes de Grimm adaptés par Disney

Certains passages notamment avec la grand-mère ont été supprimés. Les principaux axes de l’histoire sont présents et cela permet aux internautes de faire connaissance un peu plus en détail avec les Contes de Grimm. En cette période de Noël, les commerces ont tendance à éditer avec un nouveau format les histoires de ces deux frères. Bien Sûr le Petit Chaperon Rouge avec le méchant Loup n’est pas la seule histoire puisque les adeptes de Jacob et Wilhelm savent que parmi les contes les plus célèbres, il est possible de référencer Blanche Neige, Cendrillon, la Belle au bois dormant, le roi de la montagne d’or, les Musiciens de Brême, le Vaillant petit tailleur, Dame Holle, Frérot et Sœurette ou encore le mythique Hansel et Gretel.

D’autres histoires comme la Vraie fiancée, l’Eau de la vie, Tom Pouce, Nain Tracassin, Raiponce ont été écrits en communs. Les frères Grimm ont également proposé des œuvres chacun de leur côté. Certaines versions des Contes de Grimm ont été adaptées au cinéma et surtout en dessin animé. En effet, les studios de Disney ont pioché dans la large palette d’histoires de ces philosophes et conteurs allemands.

Découvrez les Contes de Grimm

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform