Clicky



Bons Plans

Confederate : la prochaine série uchronique des créateurs de Game of Thrones

Publié le
D.B. Weiss et David Benioff

La prochaine série des créateurs de Game of Thrones s'appellera Confederate et mêlera Histoire des USA et uchronie.

Il reste encore 2 courtes saisons à Game of Thrones (sans parler des spinoffs à venir), mais HBO et les créateurs/showrunners du show à succès David Benioff et D.B. Weiss pensent déjà à leur prochain projet ensemble. Les deux hommes proposeront en effet par la suite Confederate, une série historique et surtout uchronique qui génère déjà des débats de par son propos.

Une série qui fait déjà couler de l’encre

Située dans une réalité alternative où les états confédérés ont réussi à se séparer de l’Union durant la guerre de Sécession, la série s’intéressera notamment à cette nouvelle force territoriale où l’esclavage est toujours légal et même devenu une institution moderne. Le récit suivra des personnages (soldats de la liberté, chasseurs d’esclaves, politiques, journalistes…etc.) dans les deux camps situés de chaque côté d’une zone démilitarisée et montrera les évènements entrainant vers une 3ème guerre civile américaine.

David Benioff et D.B. Weiss, qui pensaient initialement faire de leur idée un film avant de décider qu’une série avec HBO serait bien plus riche, auront encore une fois de multiples casquettes : showrunners et créateurs, scénaristes et producteurs. Ils ne seront bien entendu pas seuls puisqu’à leurs côtés seront notamment présents Nichelle Tramble Spellman (Justified) et Malcolm Spellman (Empire).

Confederate : rendez-vous sur HBO dans quelques années

Il n’y aura pas de dragons ou de Marcheurs Blancs dans cette série, mais nous créons un monde, et nous ne pouvions imaginer de meilleurs partenaires dans cette création que Nichelle et Malcolm, qui nous ont impressionnés depuis longtemps avec leur esprit, leur imagination et leur talent au Scrabble.” La production commencera à l’issue de la saison finale de Game of Thrones. Rendez-vous en 2019 voire 2020 donc.

Crédits Photos : DR
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform