Clicky



Bons Plans

Concours Pwnium 4 : Google met en jeu 2,7 millions de dollars

Publié le

En mars, les hackers seront invités à tester la sécurité de Chrome OS au 4ème concours Pwnium. À la clé : plus de 2,7 millions de dollars.

Comme l’année dernière et celles d’avant, Google organisera cette année la 4ème édition de son concours Pwnium. En mars prochain à Vancouver, à l’occasion du sommet dédié à la sécurité informatique CanSecWest, les hackers seront invités à éprouver la sécurité, non pas du navigateur Chrome, mais de Chrome OS. Un bon moyen pour la firme d’améliorer ses produits. À noter par ailleurs que durant l’édition précédente le système de Google avait résisté aux attaques.

Évidemment, une jolie enveloppe est là pour motiver les participants : 2,71828 millions de dollars. Ce nombre n’est évidemment pas choisi au hasard et correspond à la valeur de la constante mathématique e. La découverte d’une faille affectant le système ou le navigateur en mode invité ou en utilisateur connecté rapportera 110 000 dollars tandis qu’une faille exploitée et persistante, invité à invité avec un redémarrage entre temps et engendrée depuis une page web, rapportera 150 000 dollars. Des récompenses bonus sont également prévues en cas de découverte particulièrement significative.

Durant les éditions précédentes, la compétition se concentrait sur les terminaux Chrome OS basés sur une architecture Intel. Cette fois, les hackers auront le choix entre un HP Chromebook 11 WiFi (architecture ARM) ou un Chromebook Acer C720 WiFi (architecture Intel Haswell).

Source : Blog Chromium
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform