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Concept : nCycle, le e-vélo

Publié le | Modifié le

Imaginé par Hussain Almossawi et Marin Myftiu, ce e-vélo, baptisé nCycle, est équipé d’une batterie d’accessoires qui permettront d’en optimiser l’utilisation dans la vie de tous les jours. Malgré son look ultra épuré, le vélo embarque un moteur électrique pour assister l’utilisateur, une poche pour ordinateur ou tablette, un système d’éclairage, un cadenas, des hauts parleurs et un support afin de connecter son smartphone avec une application dédiée. En plus de tous ces gadgets, le nCycle est pliable pour prendre un minimum de palce dans les transports et en faciliter le rangement. Sa structure creuse protège le système électrique interne.

Le détail de son équipement :

nPower (assistance électrique)
Dans sa version électrique, le vélo propose une assistance électrique sur le moyeu arrière. La batterie est située dans sa structure creuse, entre le siège et les pédales. En plus d’offrir une protection à la batterie, la structure a été pensée afin d’optimiser son refroidissement, ce qui en allongera la durée de vie.

nFold (pliable)
Les vélos pliables sont généralement inesthétiques et un peu compliqués à utiliser. Avec sa structure « sandwich », le nCycle est pliable en deux secondes et conserve sa stabilité pour être aisément transporté. Le pliage comprend seulement 3 étapes : déverrouillage, coulissement des deux extrémités, pliage.

nLock (le cadenas)
C’est en fait le guidon qui fait office de cadenas. Pas de câbles, les poignées en forme de boucles s’allongent et se cliquent autour d’un point d’attache. Fabriqué en acier trempé, il est presque impossible d’en venir à bout avec les outils courants.

nPocket (une poche intégrée)
Contrairement aux poches habituelles, grossièrement fixées sur le cadre et un peu encombrantes, la nPocket est rétractable et disparaît complètement entre les deux barres du cadre. Dépliée, elle est en partie visible sous le cadre.

Phares et hauts-parleurs
Les premiers se contrôlent à partir du guidon tandis que les seconds sont connectés en bluetooth. Les deux sont directement alimentés par la batterie. Leur intégration dans la structure même du vélo permet de fortement limiter tous risques de vol.

Système électronique
Une option supplémentaire permet de fixer et d’utiliser son smartphone avec une application dédiée. Disposé sur le guidon, il est accessible avec les pouces, sans lâcher le guidon.

Source : Trendsnow.net
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