Clicky



Bons Plans

Conan : le KickStarter du jeu de plateau vise le million de dollars

Publié le | Modifié le

Dans la famille des projets KickStarter qui explosent leurs objectifs, je voudrais le jeu de plateau Conan le barbare.

Le financement participatif est devenu en quelques années une plateforme indispensable à la concrétisation de projets passionnés et ambitieux, trop ambitieux pour convaincre des producteurs classiques. Dans le jeu vidéo, l’exemple récent le plus impressionnant est celui de Star Citizen, mais aujourd’hui on vous parle de jeu de plateau et d’un des personnages les plus célèbres de la pop culture, Conan le barbare.

C’est un projet français qui connaît la gloire des campagnes triomphales. Conan demandait une mise initiale de 80 000 dollars et a récupéré cette somme en 5 minutes et 37 secondes. Depuis, le projet a presque atteint dix fois la mise avec plus de 746 000 dollars. C’est le couronnement de 4 ans de travail pour le noyau dur de cette équipe de grands noms du jeu de plateau. L’objectif est de retranscrire toute la magie et la bestialité du monde de Conan en réunissant le meilleur des univers du jeu de rôle et du jeu de plateau. Des illustrations magnifiques, des figurines à profusion et à la sculpture particulièrement travaillée, un plateau de jeu modulable et une équipe de joueurs qui sera confrontée aux dangers mis en scène par un maître de jeu. 25 paliers, les bonus obtenus grâce aux dépassements de l’objectif de financement initial, ont déjà été débloqués.

Il reste encore 23 jours de campagne et on espère bien voir ce projet crever le plafond symbolique du million de dollars pour que l’équipe soit récompensée de ses années de travail. Le jeu se veut très fidèle aux écrits de Robert E Howard qui décrivit les aventures de Conan en 21 romans. Pour ce faire, il a été fait appel à un éminent spécialiste, Patrice Louinet, tandis qu’aux postes de définition des mécanismes de jeu et de création artistique on retrouve la fine fleur du secteur français dont certains ont déjà été récompensés à travers le monde pour leurs précédentes œuvres.  On vous laisse juger par vous-même de la qualité du projet en vous donnant ici le lien vers Kickstarter.

Conan ne portait pas de t-shirt

Comme vous le voyez, et comme vous l’avez déjà vu ce matin dans freshnews avec Nicolas, nous inaugurons aujourd’hui de nouveaux et fantastiques T-shirts de la marque tostadora.fr Pour marquer l’événement, vous pouvez bénéficier d’un code promotionnel exclusif de 15% de réduction, valable jusqu’à demain 20 janvier à minuit. Ce code, c’est GamerXpress avec un G et un X en majuscule.

Source : KickStarter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform