Clicky



Bons Plans

Community aura finalement sa saison 6

Publié le

Annulée sur NBC en mai dernier, la série Community revient finalement à l'automne pour une 6ème saison sur Yahoo! Screen.

« Les rapports sur notre annulation ont été grandement exagérés », tels sont les mots de l’acteur Joel McHale qui incarne Jeff Winger dans la série Community. Incarne, et non incarnait, puisque la série vient d’être ramenée à la vie par Yahoo! et Sony Pictures Television.

Annulée par NBC après sa 5ème saison en mai dernier, la série comique de Dan Armon aura décidément connu des aventures mouvementées. Après une 4ème saison en demi-teinte où le créateur avait été remplacé en tant que showrunner par David Guarascio et Moses Port, il était étonnamment revenu aux affaires pour cette saison 5 au sort que l’on connait.

#SixSeasonsAndAMovie

Cette 6ème, et normalement dernière saison cette fois-ci, avant le supposé film, sera diffusée sur le service de VOD Yahoo! Screen à l’automne. « Je suis très heureux que Community soit de retour pour sa prédestinée sixième saison sur Yahoo », « J’ai hâte d’apporter notre bien-aimée sitcom de NBC à un public plus large en la déplaçant en ligne » déclare Dan Harmon, tandis que le format (30 minutes avec les publicités, donc 20 minutes) et le casting au complet seront de retour. Reste cependant à voir si cette diffusion en ligne concernera d’autres pays que les États-Unis.

Quoi qu’il en soit, voilà qui devrait faire plaisir aux fans de la série bien évidemment, mais aussi à Yahoo!. Pour mémoire, de récentes rumeurs (depuis confirmées) voulaient que la firme soit en train de commander des web-séries exclusives pour lancer sa propre plateforme vidéo. L’arrivée de Community dans son giron ne peut qu’aider ses projets.

Par la voix de Zack Van Amburg, Président de la programmation et de la production, Sony Pictures Television semble également enthousiaste : « Les fans ont parlé et nous les avons écoutés. Merci à Yahoo, et à la formidable équipe qui fait de Community une grande série, nous avons encore une fois évité la « Darkest Timeline » et avons l’intention de livrer une saison fantastique ».

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform