Clicky



Bons Plans

Comment utiliser son iPod comme caméra de surveillance ?

Publié le | Modifié le

Transformer son iPod en caméra, possible avec l'application Manythings

La question du jour nous vient d’Albert qui a cassé son iPod touch, et qui au lieu de le jeter, aimerait bien lui trouver une autre utilité. Il nous demande ainsi s’il existe un moyen d’utiliser un iPod comme caméra de surveillance au moyen d’une application.

Salut Albert, et bien oui, c’est possible, on va te conseiller une appli très efficace qui s’appelle Manythings, tu la trouveras sur l’AppStore et elle est gratuite. Elle transforme un iPod Touch, un iPhone, un iPad, en véritable caméra de surveillance. L’appli permet de filmer une pièce et d’avertir lorsqu’il se passe quelque chose à l’écran, en envoyant une photo par mail par exemple ou sur une interface web.

Manythings, bien plus que cela encore

Mais Manythings va encore plus loin puisqu’elle est compatible avec IFTTT, l’application qui permet de créer des interactions entre plusieurs applis sur iOS. Ainsi, en combinant Manythings avec des appareils compatibles avec la norme WeMo, comme des prises électriques par exemple, tu peux faire en sorte que la lumière de chez toi s’allume dès que l’appli détecte la présence de quelqu’un à l’image. C’est juste un exemple.

Concrètement, comment cela fonctionne ?

Il suffit de télécharger l’application sur deux appareils. Le premier va se charger de filmer tout ce qu’il se passe durant ton absence. Tu peux même configurer des zones que tu ne souhaites pas filmer. Il te suffira de dessiner la zone à ne pas surveiller. C’est très simple. Dès que l’application détecte des mouvements dans la zone à surveiller, elle filme et enregistre les images.

Les images sont alors enregistrées dans le cloud, pas sur le périphérique. Idéal pour ne pas prendre trop d’espace de stockage. L’autre fonction de l’application est une fenêtre de visualisation. Il ne te reste plus qu’à poser ton iPod Touch à un endroit stratégique pour que l’application se mette à filme et à surveiller ce qu’il se passe. Ensuite, tu appuie simplement sur le bouton d’enregistrement. Donc, si tu as d’autres appareils qui ne te sers plus, tu peux ainsi équiper tout ton domicile ou autre et tu disposeras ainsi d’une batterie de caméras de surveillance. Un système fiable mais surtout gratuit. Ce qui est génial avec cette application est de pouvoir surveiller tout ce qui se passe en ton absence. Si tu ne possèdes pas de second appareil, tu crées un compte sur manything.com et tu pourras visualiser les enregistrements.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform