Clicky



Bons Plans

Comment tricher sur Twitter ? Explications

Publié le

Twitter est un réseau de micro blogging, c’est aussi un moyen simple et rapide de créer une communauté sur Internet.

Il y a quelques temps j’ai testé plusieurs de ces techniques, et il en ressort que tricher sur twitter est relativement simple et rapide. Tricher pourquoi? augmenter son nombre de followers d’une façon exponentielle et ainsi générer du trafic.

Une des techniques des plus simples est de commencer à suivre en masse différents comptes Twitter en espérant que ceux ci se mettent à leur tour à vous suivre. Il est donc courant de voir des proportions de ce genre : 2000 Following pour 20 Followers. Cette technique fonctionne moyennement, bien que je l’ai pas testé sur mon compte. L’inconvénient c’est que c’est une technique sur le long terme.

Une autre technique, beaucoup plus rapide est de suivre en masse une liste de comptes qui vous suivra automatiquement en échange. Il existe sur Internet différentes listes dont par exemple celle-ci, j’ai testé cette technique sur moins de 24h elle fonctionne a 80%, L’inconvénient étant que votre timeline devient vite submergé de tweet majoritairement en anglais.

Un autre problème ce sont les bots sur Twitter, qui eux copient/collent littéralement les listes de Followers des gros comptes Twitter, si vous vous trouvez dans cette liste, ces bots se mettront automatiquement à vous suivre.

Alors où est le mal? En fait il n’y a pas vraiment de mal à utiliser ces techniques si ce n’est que dans le long terme elles n’ont aucun réel intérêt, la majorité des comptes que vous suivrez ne cliqueront jamais sur vos liens, donc au final vous ne récolterez aucun bénéfice pour ce qui est du trafic.

Comment détecter les comptes de tricheurs ? Si c’est vraiment simple de tricher, c’est aussi simple de détecter les tricheurs. Prenons mon compte comme exemple.

Il vous suffit de regarder la courbe des followers sur une période donnée et de regarder la montée exponentielle de la courbe.

Un autre moyen est de regarder la courbe des friends du compte en question, on pourra observer un effet Follow/Defollow de 200 ici pour cette exemple.

La triche que sur Twitter ? Non on retrouve des techniques similaires pour Feedburner ou même tout simplement pour gonfler les statistiques de votre blog ou de votre site.

Certains petits joueurs commencent à publier sur twitter tous les comptes susceptibles d’avoir tricher, sans même réfléchir à l’intérêt qui est derrière. Cela va faire parler pendant 2/3 jours peut être mais au final cela deviendra comme pour Feedburner de plus en plus de personnes vont essayer de tricher. Présenter ces différentes technique et surtout les moyens de les détecter et peut être le seul moyen de “lutter”

Outils pour détecter la triche sur Twitter :

Source Image

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform