Clicky



Bons Plans

Comment synchroniser ses contacts Gmail sur Windows Phone ?

Publié le

Windows Phone n'est pas vraiment au point pour synchroniser un compte Gmail. Mais il y a une appli pour cela.

La question du jour nous vient de Mehdi qui est sur Windows Phone, il semble en être très content, et on le comprend. Il a juste un petit souci : il ne trouve pas de solution simple pour synchroniser ses contact Gmail sur son Windows Phone.

Alors Mehdi, on peut te conseiller une appli assez simple qui résout en partie le problème : elle s’appelle Gcontact, et elle a été développée par notre ami Rudy Huyn, qui est sans doute l’un des développeurs les plus actifs sur Windows Phone.

Il faut tout d’abord que ton compte Gmail soit configuré en Imap, ensuite depuis l’application Gcontact dispo en version gratuite, tu pourras synchroniser nom, prénom, email, et numéro de téléphone. Et la version payante y ajoute la synchronisation de la photo, de l’adresse postale, et la date de naissance.

Seul défaut de l’appli, elle ne permet pas de synchroniser l’agenda. Et là, c’est un message direct pour Rudy, allez mon gars, au boulot, Mehdi attends l’appli parfaite pour son Windows Phone ! Voici le lien vers Gcontact.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform