Clicky



Bons Plans

Comment se servir d’un smartphone comme point d’accès Wifi ?

Publié le

Créer un accès Wifi avec son smartphone : mode d'emploi sur iOS, Android et Windows Phone

La question du jour nous vient de Romain qui aimerait savoir comment utiliser son smartphone en tant que point d’accès Wifi. Alors Salut Romain, ta question est intéressante, et tu vas voir que c’est en fait assez facile, mais il est aussi facile de faire des bêtises. Écoute bien.

Sur iOS, il suffit d’aller dans Paramètres puis Partage de connexion et de l’activer. Attention, cette option n’est disponible que si tu es au moins connecté en 3G. Si c’est le cas, tu peux partager la connexion en wifi ou par câble USB.

Sur Android, tu peux cliquer sur Accès Wifi ou aller chercher le partage dans la partie Point d’accès et Modem, suivant ta version d’Android.

Sur Windows Phone, il te suffit d’aller dans Partage Internet et de l’activer.

Quel que soit le mobile que tu utilises, il faut faire très attention à deux détails.  Tout d’abord, mettre un mot de passe, car si n’importe qui se connecte sur ton smartphone, la batterie va s’épuiser très rapidement. La deuxième raison, et c’est sans doute la plus importante : attention à ton forfait data, on appelle ça le fair use. Si tu regardes des vidéos, tu vas très vite atteindre ton plafond, car aujourd’hui, aucun opérateur mobile ne propose d’accès réellement illimité en 3 ou 4G.

Si tu dépasses ton plafond, au mieux, tu n’as plus de data disponible, au pire tu vas te retrouver avec du hors forfait très élevé.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform