Clicky



Bons Plans

Comment sauvegarder mes vidéos sur internet, il y a un site pour cela ?

Publié le

Luffysama cherche un moyen de stocker ses vidéos sur internet, on lui conseille un service qui lui permettra aussi de les voir en streaming

La question du jour nous vient de luffysama qui est un gros consommateur de séries télé. Il a tellement de vidéos qui n’a plus de place pour les stocker sur son disque dur, il nous demande ainsi : ” comment faire pour sauvegarder ses vidéos sur Internet ? ” Salut luffysama, merci pour ta question et pour ta fidélité.

Plusieurs options s’offrent à toi pour sauvegarder tes vidéos sur Internet. Tout d’abord utiliser un service de stockage en ligne comme Dropbox, Google Drive, ou Skydrive. Mais tu peux aller encore plus loin, puisque tu peux utiliser le stockage dans le cloud non seulement pour sauvegarder tes vidéos mais aussi pour les streamer. C’est déjà possible avec Dropbox, mais on te conseille de jeter un oeil à certains services spécialement dédiés à cela comme Streamnation qui est sans doute le plus réussi.

Streamnation est l’oeuvre de Jonathan Benassaya, co-fondateur de Deezer, qui s’y connait plutôt bien en streaming. Streamnation te permet de stocker jusqu’à 10Go de video gratuitement, et si tu as besoin de plus de place, tu peux avoir 100 Go, pour 4 euros par mois, voire un stockage illimité pour 19 euros mensuels.

Tu peux ensuite regarder tes vidéos depuis n’importe quel appareil connecté, un ordinateur, un smartphone, une tablette ou une télé connctée. On te conseille de l’essayer dans sa version gratuite sans plus attendre, tu verras, c’est génial !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform