Clicky



Bons Plans

Comment restaurer ses contacts depuis iCloud ?

Publié le

Si l'import de vos contacts ne marche pas bien sur iCloud, voici une petite astuce pour corriger le problème

La question du jour nous vient d’Éléonore, qui vient de s’offrir un iPhone 5C. Elle nous demande comment faire pour restaurer ses contacts stockés sur son ancien iPhone 4 qui est proche de la fin.

Salut Éléonore, il faut que tu utilises iCloud, tu verras c’est super simple. Sur ton iPhone 4, il faut que tu actives la sauvegarde dans iCloud. Tu as un espace gratuit de 5 Go pour tout sauvegarder et si ta sauvegarde fait plus de 5 Go, il faut payer. Ça coûte 16 euros pour un an pour 10 Go de plus, ou 32 € pour 20 Go de plus.

Récupérer ses anciens contacts sur son nouvel iPhone

Normalement, sur ton nouvel iPhone, il te suffit de faire une restauration depuis ta sauvegarde iCloud, et tu retrouveras tes contacts à l’identique. Mais un bug a été signalé dans une des dernières versions de iOS 7, et s’il te manque des contacts après la restauration, il te suffit d’aller dans les options iCloud et de décocher la case des contacts.

iOS va te prévenir que tu vas les supprimer de ton iPhone, tu réponds OUI. Tu coches ensuite à nouveau l’option Contacts et il te propose de fusionner les contacts présents sur ton iPhone avec ceux présents dans ta sauvegarde iCloud. Tu réponds OUI, et hop, tous tes contacts vont se re-synchroniser sur ton nouvel iPhone. Voilà.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform