Clicky



Bons Plans

Comment regarder la télé sur Xbox One ?

Publié le | Modifié le

Martin aimerait savoir comment brancher sa box Internet sur la Xbox One. Après la lecture de cet article, il saura tout, et vous aussi.

Vous avez été très nombreux à nous poser cette question et c’est Martin qui a été le premier, suite à notre émission sur l’unboxing de la Xbox One. Il nous demande ainsi : “Comment brancher et regarder la télé de sa box Internet sur Xbox One ?”.

Bonjour Martin merci de ta question et de ta fidélité à nos émissions, merci aussi à tous les autres qui nous ont posé la question dans les commentaires sur YouTube. Alors je vais vous expliquer comment ça marche. À l’arrière de la Xbox One il y a deux prises HDMI : une entrée et une sortie. Sur le port HDMI in vous allez brancher un câble HDMI qui vient de votre box Internet. Et sur la sortie HDMI Out, vous allez brancher le cable HDMI qui va à votre télé. Une fois branchée et allumée, vous pouvez afficher les chaines de télé qui viennent de votre box internet depuis une fenêtre dédiée sur la Xbox One. Pour changer de chaîne il faut malgré tout continuer à utiliser la télécommande de sa box Internet.

En revanche, l’interaction avec ta Xbox One s’avère très convaincante. On peut ainsi passer de la télé à un jeu, puis à Internet Explorer juste en donnant des ordres à sa console à la voix. La télé agit comme n’importe quelle appli, on peut la mettre en plein écran ou encore l’ancrer sur le côté pendant qu’on joue. Et attention il est également possible de regarder la télé en utilisant des applis natives sur Xbox One par exemple si tu es abonné Orange tu peux utiliser l’application TV d’Orange qui permet d’accéder à toutes les chaînes de télé mais aussi de voir le guide des programmes. Ça marche aussi si tu es abonné Canal Plus, Bouygues et bientôt SFR.

Xbox One et TV, simple comme bonjour

En pratique, comment ça va se passer ? Sur la page de support de la Xbox One toutes les étapes sont détaillées, mais nous allons vous faire un petit résumé pour que vous ne vous perdiez pas lors de la configuration. Une fois les câbles HDMI branchés comme nous le disions plus haut, la Xbox One vous guidera pour la configuration de la TV, et vérifiera que la console reçoit bien le signal du décodeur (box internet).

Lorsque ces vérifications sont terminées, vous verrez s’afficher les images de la TV sur l’écran. Si à cette étape là l’image ne s’affiche pas, ou qu’elle est de mauvaise qualité, pas de panique, plusieurs solutions s’offrent à vous : vérifiez ou changez vos câbles HDMI, exécutez un cycle d’alimentation sur votre box internet et/ou sur votre console, ou enfin, branchez directement la box internet au téléviseur pour vérifier que le problème ne vient pas de là.

Une fois que vos images s’affichent correctement, passez à l’étape suivante de la configuration, votre Xbox One vous proposera de configurer les commandes vocales. Après ça, vous pourrez également configurer OneGuide, afin d’avoir toutes les infos sur les programmes que vous regardez, et la liste des chaînes. Vous voilà prêts, il ne vous reste plus qu’à vous installer au fond de votre fauteuil, et dire “Xbox, Regarder la télé”.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform